Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2010 3 15 /09 /septembre /2010 07:25

 

 

SYB-Affiche-Jaci.jpg

 

 

SYBourque1.jpgSY-bourque2.jpg

 

SERGE YVAN BOURQUE

monologuiste Québécois était invité par La Bassine pour son
spectacle « merci pour rien de rien du tout »

 


Interviewé avant la représentation par La bassine


- Qu'elle différence entre un monologuiste et un humoriste ?
Un monologuiste est un humoriste qui se donne le droit de ne pas êre drôle
Dans la tradition québecoise; les histoires des monologuistes était essentiellement dramatiques


- Y a t'il un humour québécois ?
Oui, je défini l'humour québécois, comme un mixte entre l'humour théatral français et le
« stand up » américain


- Que penses tu des humoristes français ?
Chez nous, les humoristes français qui sont appréciés adaptent leur spectacle au public
québécois; c'est le cas de Florence Foresti et Gad El Maleh
En ce qui me concerne, j'ai adapté mon spectacle au public Français
Sinon, beaucoup d'expressions, de références spécifiquement quebecoises seraient pour
vous incompréhensibles


- Qu'est ce qui t'as donné envie de faire une tournée en France ?
Je suis étudiant à l'école de l'humour de Montréal; c'est la seule au monde je pense pour
faire une maitrise
J'ai eu de graves problèmes de santé; je n'ai pas pu faire mon année
J'avais obtenu une bourse pour ces études; j'ai demandé à la directrice de l'école si je
pouvais l'utiliser pour aller en France montrer mon spectacle
J'ai joué à lyon, Grenoble aujourd'hui Barraux demain Bron et aprés je vais en Belgique
Je suis en France jusque fin octobre


- Tes projets
L'année prochaine je vais peut être revenir en France à lyon en Juin pour un festival de
l'humour
Terminer mes études et créer une compagnie
Et jouer dans des lieux ou il n'y a pas de théâtre comme Barraux
Permettre l'accès à la culture à tous

 

 

PROCHAIN RENDEZ VOUS

 

L'AG de la Bassine

Cette année, la drôle d'asso culturelle qui sévit sur le village depuis 10 ans  n'aura plus de secret pour vous

Pour en savoir plus, rendez vous le mercredi 13 octobre à 20h30 Salle de l'ancienne poste

avec un pot de l'amitié pour finir l'AG

et c'est ouvert à tous

 

 

 

EN 2011

 

ENTRE 2 CAISSES et Monique BRUN

Concert de chansons  françaises et de la bonne proposé par l'espace Malraux de Chambéry

le mercredi 16 mars à 20h30 Salle Vauban au fort

le site du groupe dans la liste des liens

 

 

 

 

 

 

Au plaisir de vous rencontrer

 

 

LA BASSINE

Partager cet article
Repost0

commentaires